Le rôle des piliers

  • Participer activement aux rencontres de concertation et aux activités du réseau PILIER et aux formations offertes. 
  • Participer au comité TIC ou numérique de l’école (s’il y en a un). 
  • Recevoir et diffuser des informations diverses à caractère pédago-numériques, notamment lors des assemblées générales.  
  • Conseiller au besoin les enseignants et enseignantes sur l’utilisation pédagogique de la technologie lors de la réalisation de projets, tout en respectant le degré d’habileté de chacun. 
  • Être le lien entre le RÉCIT et l’école (direction, enseignants,) et promouvoir l’offre de services du Récit. 
  • Planifier et animer (ou co-animer) au besoin des formations pour son équipe-école. 
  • Faire un suivi auprès des services informatiques (requêtes) pour assurer le bon fonctionnement des flottes d’appareils (laboratoire, portables, iPad ou autres). 
  • Collaborer avec les techniciens et opérateurs de l’école pour favoriser une communication entre l’école et les services informatiques. 

Rappelez-vous que votre est rôle est avant tout un rôle pédagogique et non pas un soutien technique.  Vous pouvez aider vos collègues sur ce point, mais ce n’est pas votre rôle premier.