Depuis le printemps dernier, notre quotidien est chamboulé. La vie scolaire de votre enfant est différente et demande des ajustements. Le centre de services scolaire doit également faire face à ces nombreux changements et s’adapter.

Lors des dernières semaines, plusieurs annonces ont été entendues. L’une d’elle concernait l’équipement informatique disponible dans les écoles. Sachez, chers parents, que le Centre de services scolaire prend, de façon hebdomadaire, les besoins énumérés dans les écoles. Nous sommes heureux de vous informer que l’ensemble des équipements disponibles dans nos écoles peut répondre à la demande.

En fait, à ce jour, si un confinement majeur devait être vécu, le centre de services scolaire serait en mesure de répondre aux besoins énumérés dans les sondages complétés en début d’année. Bien sûr, cela demandera une souplesse et une organisation particulière, mais la possibilité est là.

Depuis l’arrivée de ce contexte de pandémie, le Centre de services scolaire a pris des moyens afin de combler les besoins. Encore aujourd’hui, nous sommes en attente d’appareils bien que ceux-ci aient été commandés à la fin de la dernière année scolaire.

De plus, le Centre de service scolaire a mis en ligne des ressources afin de soutenir les parents, les élèves et son personnel. Que ce soit sur son site internet sous l’onglet COVID-19 (https://www.csssh.gouv.qc.ca/) ou sur le site du Récit local (https://recit.csssh.gouv.qc.ca/) , vous pourrez trouver des réponses à vos questionnements.